vendredi 5 juillet 2013

Une grillade saine : plaisir et zero prise de poids!


Humm un bon barbecue ce soir ! C’est très convivial et même si on fait attention à sa ligne, quelques gestes simples vont vous permettre de ne pas voir ce repas comme un écart. 



X et Y se rende à un barbecue.
X fait n’importe quoi, boit les mauvaises choses, fait les mauvais mariages, abuse des sauces, du sel et autres faux-amis qui nous détournent de vraies saveurs.
Y est lui plus contentieux. Il s’amuse, se régale et n’hésite pas à se resservir. Pourtant, la balance calorique finale entre X et Y pourrait bien s’avérer du simple au triple …


Premier réflexe, à l’apéro, on s’accorde un ou deux verres de vin rouge (ou champagne pour les occasions). D’une part cela vous relaxera et d’autre part, le vin rouge est très bon pour la santé.
Wiski coca, vodka orange et autres alcools très forts mélangés à des sodas ou des jus sont des véritables bombes caloriques qui se réfugient directement dans vos réserves de graisse… Si vous ne pouvez vous en empêcher, le repas devra alors être très light pour contrebalancer.

Le barbecue est idéal pour les épicuriens faisant attention à leurs poids. En effets, viandes et légumes sont le mélange idéal.
Préférez les viandes blanches et les poissons. Ne vous privez par pour autant mais prenez conscience que la viande rouge et surtout la saucisse sont à consommer avec modération.
Légumes avec filet d’huile d’olive, feu vert ! Cela va vous caler et vous régaler.

Le gros point noir : le camembert fondu, on goûte mais on ne se jette pas dessus.

Hydratez-vous un maximum, entre chaque verre de vin, un grand verre d’eau. La viande déshydrate, le vin vous assèche également. Ce réflexe favorisera l’évacuation des graisses tout en évitant le mal de tête du lendemain matin !

Petites astuces :
> Ne mangez pas la peau des volailles
> Mangez lentement mais surement, prenez le temps de parler pour passer un bon moment tout en mangeant raisonnablement.
> Bannissez les sauces (ou un peu de moutarde) et les chips et autres biscuits apéro. C’est eux qui vous feront le plus de mal !
> Une petite marche après le repas, même une pétanque, mais bougez-vous un minimum pour favoriser la digestion.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire