Petite mise au point sur le marché de la piscine en 2013: souffre t'il de la crise? Quels sont les dernières tendances et innovations?
Réponse ici !
Il fut démontré que les Français, qu’ils possèdent ou non
une piscine, en ont une image très positive. 58% l’assimilent à un lieu de
convivialité, de partage en famille ou entre amis et 41% à un lieu de bien-être,
de confort.
Cependant, le climat économique morose que nous traversons actuellement
touche également ce secteur. Même si 4 Français sur 10 déclarent vouloir une piscine,
ce marché a perdu 8% de son chiffre d’affaires entre 2011 et 2012. Les dégâts
ne sont pas considérables (comme pour l’automobile par exemple) mais la
situation ne semble pas prête de s’améliorer. Le nombre de devis est en chute
libre, 2013 ne change rien à la donne.
Les pisciniers tentent de baisser leurs prix et d’élargir
leur offre. L’innovation entre dans la course pour tenter de renverser cette
courbe négative.
Le salon international des inventions de Genève à ainsi fait
découvrir des piscines à fond mobiles. La piscine s’adapte alors aux envies de
ses propriétaires : profondeur pour le plongeon ou la nage, pataugeoire pour
les enfants ou terrasse pour recevoir et dîner dehors. Ce concept est
révolutionnaire ; il ne fait pas perdre de m² exploitables aux
propriétaires, assure flexibilité et adaptabilité.
«À l'heure où le prix au m2 des terrains
s'envole, cet équipement est promis à un bel avenir », espère Jimmy Ventura,
son créateur.
Il faut savoir que la France est le premier marché Européen de piscine
privée, le deuxième mondial derrière les USA.
Dans le Sud de la
France, une maison avec piscine prend une valeur supplémentaire,
généralement plus élevée que le seul coût de construction de la piscine. Il s’agit
bien souvent d’un investissement, d’un placement rentable. Il est prouvé que
pour une même maison, un bassin augmentera la valeur finale de 20%.
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